Menu
Mariage

Ils se sont vus et se sont plus.

Voici comment commence la majeure partie des histoires d’amour d’aujourd’hui. Deux jeunes gens, se croisent et se courtisent. Ils se choisissent sur la seule base de leurs sentiments purs et sincères. Dans les contes de fées et les nombreuses séries d’aujourd’hui, l’attraction physique et l’amour, tout court, c’est tout ce qui importe.

De retour dans la réalité, les choses se compliquent et les familles s’en mêlent. Par « famille », il faut bien comprendre choix culturels et sociaux. Certes, tout le monde aspire à marier son fils ou sa fille. Mais certainement pas avec « n’importe qui ». Or ce n’importe qui incarne de plus en plus la recherche d’un statut ou de richesses.

La bonne pratique religieuse, le bon comportement, rien de tout cela n’aura désormais d’importance si le jeune homme est riche et ambitieux (et provient d’une famille qui saura nourir ses ambitions). Ou si la jeune fille et belle et fertile (et d’une famille aisée de surcroît).

Bienvenus dans le siècle du paraître ! L’essentiel des mariages de cette décennie seront des cérémonies d’apparade. Plusieurs tenues, de beaux bijoux et des milliers de photos : que viennent y faire « prières et sermons » ? Les têtes sont à la fête. Et si l’une ou l’autre (famille) viennent à redire, il suffira de tout reprendre, ailleurs et avec quelqu’un d’autre.

Que les #parents prennent davantage leurs rôles et responsabilité en parlant à leurs enfants dès leurs plus jeunes âges afin de mieux orienter leurs choix et d’éviter à tous de grandes déconvenues.

Et que les futurs candidats au mariage apprennent davantage leur religion et à se conformer aux préceptes d’Allah (SWT) afin de d’éviter de bien désagréables surprises.

Et que les familles, une fois le choix de leurs enfants entériné s’accordent à veiller aux intérêts du jeune couple et à veiller à ce qu’ils cheminent UNIS vers la réalisation du bien le plus précieux : créer, à leur tour, une famille.

Qu’Allah azzawadjal protège les familles de croyants d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Ameen

Crédit photo : Darina Belonogova (Pexels)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.