Il n’est pas facile de divorcer. Pas facile de renoncer à une partie de soi. De tourner la page et de reconnaître que l’on s’est trompé…et que l’on a échoué. Car, quelqu’en soient les raisons, le divorce reste un échec dont on ne se remet jamais vraiment.
Que toutes les personnes très promptes à condamner et à juger, celles et ceux qui divorcent le sachent : on ne divorce jamais de gaité de coeur.
Cette décision lourde de conséquences nous hante et peut nuire à ceux qui se laissent berner par les ruses de #Sheytan.
En règle générale, personne ne se marie pour divorcer. Arrêtons de peindre les divorcés comme des irresponsables, des égoïstes (et que sais-je encore). Et si nous avons des solutions concrètes (et la volonté réelle de panser leurs heurts), alors proposons notre aide avant qu’il ne soit trop tard.
Car quand arrive ce moment dans la vie d’un couple ou l’inévitable se produit, un tsunami d’émotions confuses vous saisit. Et sans l’aide du Très Haut, le pire se produit.
Arrive, dans la vie d’un couple, une période trouble où le divorce apparaît comme la seule issue. Il y aurait pourtant d’autres avenues, pour peu que l’on s’en donne les moyens et que notre entourage se montre assez bienveillant pour comprendre et ne pas chercher à tout bousculer.
Quand arrive cette question du divorce, il est très rare que les deux conjoints souhaitent (en même temps) cette fin abrupte. Mais quand l’un souhaite partir, l’amour propre de l’autre le laissera alors s’enfuir !
Une fois la décision prise, commence un long travail de deuil. De la personne que l’on était avant, du couple que l’on espérait construire, de la famille que l’on se résout à défaire…
Le divorce est des choses permises, celle qui est la plus détestée par Allah (SWT). Et si il est présenté comme une « libération », sachez cependant que tout le monde ne réussit pas son divorce.
Avoir été mal marié, c’est une chose. Mais vivre un mauvais divorce vous fera encore plus de tort.
Aux #couples qui traversent une période difficile, je souhaite de tout coeur de trouver une issue favorable. Celle-ci ne passe pas forcément par la réconciliation mais par le PARDON.
Qu’Allah préserve les couples et les #familles et accorde à celles et ceux qui n’en ont plus de retrouver un foyer harmonieux.
Ameen
Pour rappel : Le but de mes posts n’est pas de raconter ma vie ou de chercher de l’attention (lol). Mais de partager mes impressions, réflexions, par rapport à certaines étapes de nos vies.
Toute ressemblance avec une situation vécue est fortuite.
Enfin, les femmes battues, les hommes victimes d’humiliation répétées et qui savent se maîtriser, ont toutes les raisons de partir. Allah sait mieux ce que cache les coeur. Que le Très Haut est pitié de chacun de nous.
Crédit photo : unsplash
No Comments