Menu
Spiritualité

Quelle est votre vérité ?

Publié sur Facebook le 14/08/2015

Nous pensons tous la connaître. Nous pensons tous en détenir le monopole. Mais, hélas, peu d’entre-nous suivent le chemin qui mène au SALUT.

Il y a ceux qui s’en moquent, parce que disent-ils, il n’y a pas d’issues. La vie est en fait faite pour être vécue pleinement… la vie est un cadeau dont il faut profiter car, demain, plus tard, rien alors ne viendra… plus rien n’existera.

Il y a ceux qui doutent… qui se disent qu’il doit y avoir un but, un sens à tout cela et qui veulent, croire que demain sera pour eux acquis… mais ne veulent pas courir le risque de ne pas assez profiter d’aujourd’hui… Un tien vaut mieux que deux tu l’auras… c’est pour eux un sacrement!

Il y a ceux qui savent que demain APPROCHE et que les Justes seront ce jour-la largement récompenses. Les Justes, c’est eux justement ! Et donc, sans stress, ils se targuent d’avoir tout compris et d’avoir l’excuse ULTIME de pouvoir faire des transgressions, qu’ils savent bien entendu (pensent-ils) se faire pardonner!

Il y a ceux qui savent que demain est à nos portes. Ceux-là, veulent rattraper le temps perdu, rattraper toutes ces années d’égarement et mériter le PARDON, le ticket ultime vers ce qu’ils espèrent pouvoir goûter. Ils veulent se racheter et “sauver” la terre entière. Ils veulent partager leurs erreurs pour aider les autres à ne pas commettre les mêmes. Hélas, de par ce passé sulfureux (pour la plupart) nombreux sont ceux qui ne peuvent convaincre. A eux, justement on rappelle les propos d’avant, les moqueries, les écarts d’hier. Et à eux, on rappelle qu’ils sont alors mal placés pour faire la leçon.

Et il y a ceux qui savent que DEMAIN n’attend plus. Eux, veulent profiter de l’ICI & MAINTENANT, pour dire au revoir, pour pardonner, se faire pardonner, pour se délivrer car souhaitant partir serein. Ils veulent partir léger !

Comment souhaitons-nous que l’on se souvienne de nous ?

Nous avons chacun notre propre vérité. La question selon moi est d’arrêter de se mentir et de choisir le chemin qui fait le plus sens. Puisse le TRÈS-HAUT nous guider car les choix erronés nous retardent et nous dupent.

Quelque que soit notre vérité, ayons l’humilité de la remettre en question et de choisir d’écouter cette voie intérieure qui nous guide et que nous avons tort de taire.

DIEU SEUL SAIT CE QUE LA VIE NOUS RESERVE MAIS N’OUBLIONS PAS QUE NOUS NE SOMMES SUR CETTE TERRE QUE DE PASSAGE ET CERTES SHEYTAN SOUHAITE L’ENFER POUR TOUS LES DESCENDANTS D’ADAM… SERONS NOUS TOUJOURS ASSEZ NAIFS POUR CROIRE QUE NOUS EN RECHAPPERONS?! 

Minielle Mansour

Et vous, où en êtes-vous actuellement ? Quelle est votre vérité du moment ?

No Comments

    Leave a Reply

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.