Menu
Spiritualité

RAMADAN 2020 : une chance à saisir !

Crédit photo : Maria Teneva
Décorer sa maison aux couleurs de l’islam est aussi une belle manière de célébrer ce mois béni

Beaucoup de musulmans sont inquiets. En ces temps incertains qui ont poussé les autorités de nos pays et d’ailleurs à fermer les lieux de cultes, comment pourrait-on espérer passer un mois de Ramadan serein.

Un Ramadan sans TARAWIH peut-il être considéré comme entièrement accompli?

C’est pour celles et ceux qui doutent que je souhaite rappeler que c’est dans les épreuves les plus difficiles que nous pouvons justement montrer notre AMOUR pour le TRES-HAUT ! C’est dans cette période tumultueuse et face aux persécutions grandissantes que nous pouvons, chacun à son niveau, invoquer YA RAHMAN et démontrer notre FOI inébranlable !

Et dison-nous bien que dans les premières heures de cette belle religion, les jeûnes du mois sacré devaient se faire en catimini, afin de ne pas attirer l’attention et d’éviter les brimades inutiles.

Personne n’aura vécu plus dur que le Prophète MOHAMED (SAW) et ses SAHABI! Et c’est parce qu’ils ont tenu et ont témoigné de leur grande PATIENCE que nous avons pu avoir la chance de célébrer de nombreux mois sacrés dans la joie et l’opulence.

Cette année, ALLAH en a décidé autrement pour tous les musulmans du monde (ou dans leur grande majorité). Mais si nous ne pouvons nous rendre dans ses lieux de culte, il nous incombe de transformer alors nos demeures en mosquées !

Redoublons d’efforts, cette année, plus qu’une autre, pour faire vivre l’esprit du Ramadan bien au-delà des mosquées et de la OMRAH.

Décorons nos demeures, offrons plus de cadeaux à celles et ceux qui en manquent, partageons nos connaissances sur le DEEN avec nos proches et IMPLORONS sans relâche ALLAH azzawadjal pour SA CLEMENCE afin que nous puissions regoûter bi idni Allah aux plaisirs des prières nocturnes à la Mosquée de notre quartier.

Ce RAMADAN 2020 devrait être vécu comme une chance de réaliser la chance que nous avions et que nous prenions certainement pour acquis. Cette année, ALLAH azzawadjal a choisi pour nous cette pandémie pour nous recentrer, nous ramener à l’essentiel. Montrons- LUI que nous avons compris et appris de nos erreurs. Et arrêtons de nous plaindre et de prendre de fausses excuses en prétexte pour ne pas glorifier cette chance inouïe de vivre pleinement notre religion.

Et vous, comment avez-vous décidé de passer ce mois sacré malgré les mesures de confinement ?

No Comments

    Leave a Reply

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.