Menu
Devoirs Conjugaux / Vie de famille

Wife material?!

Combien sommes-nous à avoir pensé (et certaines continuent de le faire) qu’il faut pouvoir impressionner son copain/ fiancé par des attentions Mocc Pothiesées* (une femme mocc pothie est une fée du logis au Sénégal) pour lui donner envie de nous épouser?!

Genre, je suis un cordon bleu, tiens que je vienne faire la cuisine chez toi pour te faire goûter mes plats savoureux… Ou encore, je suis la meilleure repasseuse de chemises toutes catégories confondues, laisse-moi donc le faire pour toi « BB » tu ne pourras plus t’en passer…et autres traitements de faveurs GENERALEMENT réservés aux SEULS EPOUX !

Alors, je suis navrée de casser ici l’ambiance, mais il va quand même falloir qu’on se le dise : non seulement toutes ces prouesses ne le décideront pas plus qu’autre chose à demander votre main (je n’ai jamais compris ce qui pouvait en fait leur faire prendre cette décision..). Mais en plus, une fois mariés, votre ex-fiancé et nouveau mari s’attendra à ce que vous en fassiez PLUS qu’avant pour l’impressionner. Logique nak les filles, avouez ! Allez huu cocotte, huuuu !!!!

Du coup, pour celles qui pensent encore que sortir ensemble reste l’unique solution, je conseille fortement de faire dans la simplicité et de ne réserver qu’au ROI (l’élu de votre cœur….celui qui VOUS AURA CHOISI et aura fait de vous une femme respectable) TOUS les privilèges associés à son rang ! Vous vous épargnerez ici toutes ces corvées et cette sueur mal investie et pourrez ainsi lui dérouler tout votre arsenal de « Djongueh Puissanci » une fois la bague aux doigts.

Et pour celles qui attendent ALLAH ! Ma sha Allah. Vous avez bien entendu la bénédiction de toute la Ummah ! Laissez les rigolos en quête de sensations fortes (aouzzou billah) et si prompts à comparer les beignets de Kuamba – leur ex – avec ceux de Ma’Anta – l’actuelle #3 –) passer leur chemin.

Un « Samba Ndiaye » digne de ce nom saura un jour trouver le sien (de chemin) et s’adresser directement à votre marrâmes, comme l’exige la sunnah (dans les cas où cela s’applique) et faire de vous sa wifeyyyyy devant Dieu et les hommes !

Salam

No Comments

    Leave a Reply

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.