Menu
A propos

Il était une fois

Nous avons toutes gardé, au fond de nous, une part d’enfance qui nous pousse à rêver ! Cette petite voix qui sommeille en nous et qui nous pousse à être plus créative, plus téméraire,… trop peu de femmes se donnent les moyens de l’écouter.

Prises dans le tourbillon de nos vies d’adultes, nous nous sommes convaincues que cette petite voix avait tort, et qu’il fallait l’ignorer. J’étais comme toutes ces femmes pendant des années. Et un jour, je me suis « écoutée » et tout à changer !

Une hijabi marchant à pas assurés sur une voie pour elle tracée, à contre-courant de autres

« Comme un air de hijab » est l’histoire de ma vie… l’histoire d’une jeune femme, noire, qui a fait des études à l’étranger, qui est rentrée avec ses diplômes et qui, après avoir cherché à se conformer aux règles édictées par la société, s’est rendue compte que le destin que tout le monde lui souhaitait n’était pas celui dont elle rêvait.

Minielle Mansour

A l’heure où de nombreux discours « bienveillants » veulent faire de la femme moderne, émancipée et féministe, un « homme en jupe », je me suis mise à rêver d’une autre moi et me suis trouvée dans la religion musulmane.

Même si je suis née et j’ai grandi dans l’islam, je me considère comme une convertie qui, il y a plus d’une décennie, à 25 ans, a trouvé la VOIE d’ALLAH (azzawadjal).

Je vous raconte, dans ce blog, mes découvertes spirituelles. Mais surtout, je partage avec vous les transformations par lesquelles je suis passée autant sur le plan familial, sur le plan professionnel et celui des sentiments.

Ce blog s’adresse à toutes les femmes musulmanes, voilées ou pas qui se reconnaîtront dans mes mots et avec qui je partage comme un air de famille… ou MIEUX, un air de HIJAB !

Bonne lecture

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

    La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.