Je vois beaucoup de couples s’unir et je suis très heureuse pour eux. Puisse le Bonheur que vous vivez aujourd’hui vous unir encore dans 10, 20…40 ans. Ameen.
Mais j’apprends également que beaucoup trop de foyers ont volés en éclat… Puisse Allah accorder de meilleurs conjoints à ceux et celles qui les attendent. Ameen!
J’ai cependant une petite réflexion (personnelle) sur le Mariage.
Qu’est-ce qui nous pousse (VRAIMENT) à nous marier? Pour beaucoup trop de monde (moi y compris), la réponse sera : PAR AMOUR ! Soit.
Mais que devient votre couple lorsque l’AMOUR ne suffit plus à faire oublier les défauts, les colères, les manquements etc…? Sans compter qu’au fil des ans, nos sentiments changent et se transforment… En fait, NOUS changeons et nous transformons. Sommes-nous certain(e)s aujourd’hui de pouvoir AIMER la personne qu’il/qu’elle sera demain?
Une de mes citations préférées souligne ceci :
on se marie avec 3 individus : celui que l’on pense qu’il est, celui qu’il est en réalité et celui qu’il deviendra à notre contact.
Anonyme
On a souvent tendance à rejeter la faute sur l’autre en oubliant que l’on reste le produit de notre environnement… Alors, avant de raccrocher les gants et de tout plaquer parce qu’il/elle n’est plus le/la même, repensez aux actions que vous avez (ou non) posées pour faire de lui/elle la personne qu’elle est aujourd’hui.
Pour ceux et celles qui n’ont pas déjà sauté le pas… mettez cette attente à profit et choisissez votre époux/épouse en fonction de ce qu’il/qu’elle pourra vous apporter (et non vous enlever) et de ce que vous pourriez lui apporter à votre tour. Et dites-vous bien, quelqu’en soit l’issue, que le Mariage peut faire de vous une BIEN MEILLEURE PERSONNE qu’au début de votre union !!
Longues vies à vos (futurs) couples et bonne (enième) chance à ceux et celles qui sont en attente d’un précieux nouveau départ
<3 <3 <3 <3
No Comments